Comment régler une montre connectée ?

Comment régler une montre connectée ?

Les montres connectées sont de très beaux appareils et rien qu’en les portants à votre poignet, elles vous donnent déjà un look distinctif. Cependant, pour qu’elles soient vraiment efficaces, vous devez correctement les synchroniser avec votre téléphone mobile. Pour cette raison, vous allez apprendre ici comment configurer une montre connectée.

De quoi avez-vous besoin pour régler votre montre connectée ?

La procédure pour régler une montre connectée est assez simple, et dans la plupart des cas elle se fait automatiquement avec votre téléphone. Bien sûr, vous devez acheter une montre connectée compatible avec votre appareil portable.

N’oubliez pas qu’il existe des montres connectées pour iOS, d’autres pour Android et certains modèles compatibles avec les deux systèmes d’exploitation. Malheureusement, beaucoup de gens ne prêtent pas attention à ce facteur et finissent par acheter une montre qui ne leur convient tout simplement pas.

Régler une montre connectée sur Android

Nous commençons par la plate-forme la plus répandue dans le monde : Android. Dans ce cas, le système d’exploitation de la montre est Wear OS. Cette interface est sur le marché depuis un certain temps maintenant, et c’est le moyen le plus exact d’obtenir une configuration optimale qui vous permet de tirer le meilleur parti de votre smartwatch.

Tout d’abord, mettez à jour les applications de votre téléphone, notamment celles que vous envisagez de synchroniser avec votre smartwatch. Ensuite, suivez ces étapes :

Installez l’application

Votre montre connectée doit être allumée, alors assurez-vous qu’elle est suffisamment chargée pour effectuer le processus. Dans tous les cas, ouvrez l’application Google Store sur votre téléphone et téléchargez l’application Android Wear.

Android Wear.

Configurez l’application

Une fois installé, activez le Bluetooth de votre mobile et ouvrez l’application Android Wear. Cliquez sur la touche « Continuer » et cliquez sur la section « Démarrer la configuration ». Lisez et acceptez les conditions de confidentialité et les conditions d’utilisation, puis cliquez à nouveau sur le bouton « Accepter ». Lorsque votre montre est allumée et que sa connectivité Bluetooth fonctionne, vous verrez le nom de votre Smartwatch sur l’écran suivant du téléphone. Sélectionnez-le et attendez que les deux appareils se synchronisent.

Activez les notifications

Pour que votre téléphone envoie des notifications à votre smartwatch, vous devez activer cette fonctionnalité. Pour cela, rendez-vous dans le panneau de configuration de votre téléphone et accédez aux paramètres de notification. Accédez à la section Android Wear et cochez la case Notification Access. Bien entendu, la procédure peut varier légèrement selon le modèle et la version Android de votre mobile. Même ainsi, les étapes restent plus ou moins les mêmes.

Comment configurer une montre connectée sur iOS ?

Dans le cas des appareils Apple, vous aurez deux alternatives : Wear OS et Watch OS. Selon la montre que vous achetez, elle fonctionnera avec l’un ou l’autre système d’exploitation. S’il s’agit d’une smartwatch générique, elle exécutera Wear OS, mais si c’est Apple, elle exécutera Watch OS.

Téléchargez et installez l’application

En supposant que votre montre est Watch OS, l’application sera disponible sur l’App Store. Dans le cas du Wear OS, vous devrez le télécharger depuis iTunes et suivre la même procédure de protocole que celle que nous avons expliquée ci-dessus.

application Android Wear

Synchronisez l’application avec votre montre connectée

Allumez votre montre connectée et activez le Bluetooth, à la fois sur la Smartwatch et sur le téléphone. Ouvrez l’application que vous avez téléchargée et vous verrez le nom de la montre, que vous devez sélectionner. Choisissez ensuite la langue dans laquelle vous souhaitez l’utiliser.

Utilisez le code de synchronisation

Contrairement à ce qui se passe sur Android, sur les systèmes d’exploitation iOS, on vous demande un code de synchronisation. Ce code doit être le même sur la montre et sur votre téléphone. S’il n’apparaît pas, désactivez la connexion, redémarrez les deux appareils et répétez le processus. Après cela, cliquez sur «Synchroniser avec un nouvel appareil». Une fois que vous voyez le code et qu’il est identique sur votre Smartwatch et votre iPhone, appuyez sur «Connecter». Attendez la fin du processus de synchronisation et suivez les instructions à l’écran.

Avec cela, vous pouvez maintenant configurer les notifications pour qu’elles apparaissent sur votre montre comme vous le jugez le plus pratique.