Pourquoi choisir une montre connectée ? 10 raisons majeures

Pourquoi choisir une montre connectée ? 10 raisons majeures

Les montres connectées modernes deviennent de plus en plus polyvalentes. Non seulement ce sont des accessoires pour smartphone qui affichent des notifications et organisent votre vie, mais ce sont aussi des appareils de suivi de la condition physique incroyablement performants. Que vous commenciez tout juste votre parcours de remise en forme ou que vous vous entraîniez pour une compétition, une montre connectée pourrait être l’outil parfait pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Voici dix raisons pour lesquelles choisir une montre connectée est la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre santé.

1. SUIVEZ VOTRE ACTIVITÉ QUOTIDIENNE

La fonction la plus basique ici est particulièrement utile si vous commencez votre parcours de remise en forme. Si vous essayez d’être plus actif, de faire plus de pas et de vous lever davantage tout au long de la journée, la plupart des montres connectées vous donneront des coups de pouce pour vous aider à atteindre cet objectif. Vous pouvez également mesurer vos performances et définir des objectifs réalistes.

2. MESUREZ VOTRE FRÉQUENCE CARDIAQUE

L’utilisation d’un moniteur de fréquence cardiaque pendant votre entrainement vous permettra de suivre des informations clés, dont la plus importante est votre niveau de fréquence cardiaque. Et aussi la source d’énergie que vous brûlez. De cette façon, vous savez que vos entraînements fonctionnent efficacement. Donc vous marchez plus et passez moins de temps assis. Quand vous commencez à faire de l’exercice physique, entrez dans le moniteur de votre montre connectée pour mesurer votre fréquence cardiaque. Elles sont incroyablement utiles pour suivre toutes sortes de mesures de santé.

3. AMÉLIOREZ VOTRE SOMMEIL

Une bonne nuit de sommeil est tout aussi importante pour votre santé et votre bien-être que l’exercice physique. Et, heureusement, les montres connectées peuvent également vous aider. En plus de vous aider à adopter un bon horaire de sommeil (en vous assurant de vous coucher à la même heure tous les soirs et de vous réveiller à la même heure tous les matins), les montres connectées surveilleront également la qualité de votre sommeil. Si vous commencez à voir des tendances dans la qualité de votre sommeil, par exemple, vous avez toujours une mauvaise nuit de sommeil après avoir passé toute la soirée à regarder Netflix et à manger de la malbouffe, alors vous pouvez corriger ces comportements grâce aux montres connectées. Elles vous signaleront les heures qu’il faut manger ou dormir selon l’emploi du temps que vous avez définir.

4. SUIVEZ VOTRE ALIMENTATION

Une autre caractéristique qui peut vous aider à mener une vie plus saine est la possibilité de suivre votre alimentation. Les montres connectées ont des applications qui peuvent surveiller et enregistrer votre apport calorique. Ceci est particulièrement utile si vous suivez un régime très strict.

5. OBTENEZ DES MESURES DE SANTÉ DÉTAILLÉES

Les montres connectées sont désormais équipées d’un certain nombre de capteurs et d’algorithmes capables de détecter toutes sortes de problèmes de santé. Le capteur de fréquence cardiaque n’est pas seulement utilisé pendant les entraînements, il peut également détecter un rythme cardiaque irrégulier, qui pourrait être un signe de fibrillation auriculaire, et vous alerter en cas de fréquence cardiaque élevée ou faible. Les montres connectées les plus récentes peuvent également suivre la tension artérielle. Toutes ces informations vous donnent un aperçu plus approfondi de votre santé et vous permettent de prendre des décisions plus éclairées concernant votre bien-être.

6.  UTILISEZ GPS POUR SUIVRE VOS EXERCICES

L’ajout d’un GPS signifie que votre smartwatch enregistrera plus précisément la vitesse, la distance et l’altitude lors d’activités de plein air comme la course et le vélo. C’est beaucoup plus précis qu’un appareil qui utilise simplement un accéléromètre. Les montres connectées GPS offrent également des mesures de suivi plus avancées comme la cadence de pas ou le scoreVO2 max, ce qui peut être utile pour les personnes qui s’entraînent pour un marathon ou un triathlon.

7. OBTENEZ DES STATISTIQUES ET DES DONNÉES DÉTAILLÉES

L’une des meilleures choses à propos des montres connectées est que toutes les données suivies pendant votre entraînement peuvent ensuite être visualisées dans divers graphiques et tableaux. Il est souvent affiché de manière facile à comprendre et peut être développé et détaillé si nécessaire. Ces données peuvent être extrêmement utiles si vous essayez vraiment de profiter de vos heures d’entraînement.

8.  GUIDEZ VOS SÉANCES D’ENTRAÎNEMENT

Vous voulez commencer à faire du sport, mais vous ne savez pas par où commencer. Heureusement, de nombreuses montres connectées proposent désormais des exercices guidés qui vous guideront pas à pas dans les routines d’entraînement. C’est essentiellement comme avoir un entraîneur personnel à votre poignet, et cela peut être très utile si vous n’avez qu’un temps limité pour faire un entraînement rapide.

9. CONTRÔLEZ VOTRE STRESS

Les montres connectées modernes peuvent désormais mesurer votre niveau de stress et vous proposer des conseils et des méditations guidées pour vous aider à vous détendre. Cela pourrait avoir un impact sur votre bien-être général et est un facteur important pour votre santé (même si vous n’êtes pas intéressé par la course et la transpiration).

10. GARDEZ VOTRE VIE PLANIFIÉE

Il est important de trouver le temps de faire de l’exercice et, heureusement, une montre connectée peut également vous aider à le faire. Le suivi de votre emploi du temps est plus facile lorsqu’il est à votre poignet. Ceci est efficace et vous permet de trouver un créneau pour vous insérer dans une séance de course ou de gym. Non seulement vous pouvez rester à l’heure pendant votre entraînement, mais vous pouvez également rester connecté, grâce aux fonctions de messagerie et d’appel, ainsi que vous divertir, grâce au streaming musical.

Avec des capteurs de fréquence cardiaque intégrés, un GPS et d’innombrables fonctionnalités de santé et de bien-être, les montres connectées haut de gamme sont désormais autant performantes que les montres de course dédiées. Voilà les raisons importantes pour lesquelles les montres connectées seraient un choix idéal pour vous s’il vous venait l’idée d’en acheter une.