Quelle application pour smartwatch ? 10 des meilleures

Quelle application pour smartwatch ? 10 des meilleures

Les montres connectées sont des appareils plus performants que leur prédécesseur. Leur fonction n’est plus seulement de voir l’heure, mais elles disposent désormais d’un répertoire de fonctionnalités exceptionnelles à utiliser au quotidien. Certaines sont compatibles avec les notifications des smartphones et vous pouvez les lire sans avoir à vérifier le téléphone portable à tout moment, bien que vous puissiez également installer les meilleures applications smartwatch. Dans cet article, vous découvrirez 10 des meilleures applications de smartwatch.

1. SmartWatch Sync

La synchronisation des appels est un avantage que seules les applications de smartwatch nous offrent. Sync en fait partie. Elle fonctionne pour établir une connexion entre le téléphone et la montre et ainsi recevoir des alertes d’appels entrants depuis son petit écran. Vous retrouverez également les deux boutons classiques : un pour répondre et l’autre pour le rejeter.

Avec ces applications smartwatch, vous pouvez synchroniser votre téléphone portable avec la montre pour recevoir des notifications, répondre à des messages, répondre à des appels et effectuer une série de modifications. De plus, vous avez la possibilité de recevoir toutes les données et statistiques de vos activités sportives, dont un compteur de calories, un moniteur de fréquence cardiaque, un compteur de vitesse et de fréquence, voire un gestionnaire de sommeil qui supprimera vos insomnies.

2. Bt Notifier 

Pour ceux qui veulent juste lire les notifications et les recevoir, BT Notifier sera plus que suffisant. Cette application se connecte au Bluetooth des deux appareils pour pouvoir synchroniser les notifications. De cette façon, vous aurez sur votre petit écran toutes les alertes, les messages entrants, les appels et tout ce qui entre dans cette catégorie. Bien que la page de compatibilité soit large, cela peut ne pas fonctionner sur tous les ordinateurs, vous devez donc l’essayer d’abord et voir comment cela se passe.

3. Owatch

Avoir votre liste de contacts à portée de main peut être une opportunité pour la vie. Vous n’avez plus besoin de sortir votre téléphone portable et de le déverrouiller pour trouver le numéro de quelqu’un, mais vous avez la possibilité de le voir depuis l’écran de votre montre. Et les informations apparaîtront afin que vous puissiez facilement les donner à un autre. De plus, cette application dispose d’autres outils tels qu’un compteur de vitesse et de fréquence cardiaque, ainsi que son propre moniteur de sommeil.

4. QR Codes for Smartwatch 2

Nous sommes sûrs que cet outil vous sera extrêmement utile. Vous pouvez désormais transformer n’importe quelle photo ou bloc de texte en code QR, puis l’envoyer sur l’écran de votre smartwatch afin que quelqu’un d’autre puisse le scanner à partir de là. Depuis le téléphone portable, vous devez sélectionner le paramètre, si vous voulez que ce soit un QR d’une photo ou d’un texte. Bien sûr, nous recommandons qu’ils soient légers et que le texte ne soit pas très volumineux, car plus il y a de poids, plus il sera difficile de le numériser.

5. Watch Droid Assistant

Parmi les multiples fonctions que cette application nous offre, il y en a 2 qui se démarquent des autres et qui la rendent digne d’une position particulière au sein des applications smartwatch. Vous aurez non seulement la possibilité de lire les notifications de votre smartphone, mais vous pourrez aussi y répondre. Bien sûr, vous n’aurez pas de clavier pour taper, mais vous avez la possibilité de choisir des réponses rapides qui apparaissent à l’écran.

Ce que nous aimons le plus, c’est que maintenant vous pouvez configurer l’appareil photo de votre téléphone portable pour prendre des photos avec une seule impulsion. Ceci est parfait pour les amateurs de selfies ou de photos de groupe. Cette fonctionnalité vous permettra de basculer entre les caméras avant et arrière avec un bouton de commutation intégré. En plus, vous pouvez contrôler la musique, la changer et baisser le volume.

6. iTouch SmartWatch

Le gestionnaire officiel des montres connectées iTouch est disponible sur votre appareil Android. Avec cette application, vous pourrez contrôler ces appareils pour profiter au maximum de toutes leurs fonctions. Avant de commencer, vous devez savoir qu’elle ne fonctionne qu’avec les montres de la ligne iTouch, y compris ses variables Air2, Air, Classic, Curva et Pulse. Donc la synchronisation et tous ses outils ne seront efficaces que sur ces versions.

L’application dispose de plusieurs autres excellents outils. L’un d’eux vous permettra de contrôler votre sommeil, en gérant les heures de sommeil grâce au capteur de mouvement. De plus, si vous avez des problèmes d’insomnie, vous pouvez effectuer des réglages pour pouvoir corriger les heures de la journée où vous dormez, ainsi que d’autres options intéressantes que vous devriez essayer maintenant.

7. Q7 SmartWatch

Beaucoup de fonctionnalités sont disponibles sur votre smartwatch. Q7 est une fabuleuse application qui vous permet de connecter votre téléphone portable à votre montre pour pouvoir contrôler et surveiller vos activités sportives. Que ce soit tracer des itinéraires pour vos balades à vélo, organiser un jogging ou courir avec vos amis, mesurer les calories brûlées, connaître la distance totale parcourue, cette application vous le permettra.

De plus, Q7 vous donne d’autres outils pour votre quotidien. Vous pouvez répondre et faire des appels rapides avec une seule touche. Gérez les contacts entre les deux appareils. Consultez la météo actuelle de votre ville depuis l’écran d’accueil. Lisez des messages texte rapides pour connaître leur contenu, ainsi que profiter d’un assistant vocal personnel, qui vous aidera à donner des commandes à l’aide de vos aides auditives pour effectuer les actions souhaitées, le tout de manière simple.

8. BTSmartwatch

Si vous avez besoin d’applications pour contrôler les notifications de smartwatch, ce choix est tout ce dont vous aurez besoin.

Il convient de noter que BTSmartwatch dispose d’un système d’outils super utiles. Dans une section, toutes les applications à partir desquelles vous souhaitez gérer les notifications apparaissent, vous pouvez donc sectionner correctement vos besoins. La seule chose négative à propos de l’application est qu’elle est en chinois, donc ce sera un peu plus difficile à comprendre, mais si vous êtes intuitif, vous pourrez facilement l’utiliser, car elle est compatible avec un grand nombre de montres connectées de diverses marques.

9. Watch Droid Phone

Une autre des applications d’horloge smartwatch qui peut fonctionner pour vous est Watch Droid Phone. Elle fonctionne très bien comme l’application Google officielle, mais avec de nombreux outils supplémentaires. Au début, vous devez savoir que la montre connectée doit avoir un système d’exploitation Android. Si elle est positive, vous pouvez commencer à le synchroniser pour contrôler la musique mobile, lire les notifications entrantes et sortantes, ainsi qu’effectuer divers réglages et modifications entre les appareils depuis votre poignet.

D’autre part, Watch Droid Phone a une fonctionnalité qui nous fascine tout simplement: envoyer des fichiers entre appareils. Bien que la mémoire de stockage des montres connectées soit beaucoup plus limitée, vous pouvez toujours partager certains fichiers importants et essentiels. Elle dispose d’un kit ou d’une boîte à outils supplémentaire qui vous permettra de scanner des codes QR, d’effectuer des paiements rapides et, bien sûr, de surveiller vos tournois de vitesse et vos compétitions sportives.

10-Smartwatch Wear OS by Google (Android Wear)

Il est impossible de finir l’examen sans vous parler de cette application. Il a été conçu par Google pour fonctionner avec les smartwatches exécutant Smartwatch Wear OS, qui sert de contrôleur pour cet appareil. En d’autres termes, vous pouvez synchroniser votre téléphone portable et votre montre pour étendre les actions et effectuer des réglages, comme écouter de la musique ou contrôler les appels entrants et sortants depuis votre téléphone portable.

En ce sens, Smartwatch Wear OS By Google est capable de transformer votre montre connectée en assistant personnel pour votre téléphone portable. Vous pouvez configurer la musique qui joue, contrôler vos activités sportives, compter vos calories, voir la distance totale parcourue, contrôler le temps de jeu entre deux équipes et lire des notifications. De plus, ce que nous aimons le plus, c’est que vous pouvez effectuer des paiements directs sans avoir à utiliser votre téléphone portable dans les lieux publics.