Quelles meilleures applications pour la smartwatch ? 

  Quelles meilleures applications pour la smartwatch ? 

Toutes les smartwatch qui existent sur le marché aujourd’hui peuvent se connecter à notre appareil mobile via un port USB ou Bluetooth ou fonctionner indépendamment. En ce sens, ceux qui sont liés aux appareils mobiles nécessitent le téléchargement d’une application dans laquelle toutes les données enregistrées dans les capteurs Smartwatch sont reflétées. De même, il facilite notre contrôle des activités, des appels, des messages, entre autres fonctions importantes.

En général, les montres connectées ont pour objectif de nous informer de tout ce que nous recevons sur le téléphone mobile. Eh bien, ces fonctions ont été étendues et sont maintenant beaucoup plus polyvalentes grâce à ces applications. Dans cet article, nous passerons en revue les plus intéressantes et les plus essentielles.

Les meilleures applications pour votre smartwatch

Des applications pour contrôler notre activité physique et notre santé, pour nous organiser, communiquer et même nous divertir un moment. L’installation d’applications pour Wear OS est très simple. Nombreuses de ces applications sont dépendant encore d’une autre application installée sur le mobile, mais certaines fonctionnent déjà de manière totalement autonome. Bon nombre de ces applications ont reçu des améliorations notables avec la sortie de Wear OS 3.0. Ce qui facilite encore l’utilisation des smartwatch.

Contrairement à ce que nous pouvions voir au début, les applications de smartwatch se sont depuis longtemps limitées à nous montrer quelques notifications à l’écran. Maintenant, les choses ont évolué et nous pouvons trouver des applications comme celles-ci.

Wear Mini launcher

C’est l’une des meilleures applications sur votre Smartwatch Android qui facilite le processus de navigation de l’appareil mobile en le rendant beaucoup plus rapide. De plus, il met les applications organisées dans un panneau hexagonal ; de même, il permet d’accéder à d’autres paramètres tels que les alarmes et la luminosité d’un simple glissement.

Il a une version mise à jour pour Android Wear 2.0. Il est très pratique d’envoyer et de recevoir des messages, des autocollants, de créer des groupes, de consulter des historiques, entre autres fonctions, depuis notre Smartwatch.

Glide

Avant, cela semblait utopique. Aujourd’hui c’est une réalité. Cette application sur votre Smartwatch Android vous permet de passer des appels vidéo et de recevoir des messages vidéo directement sur la Smartwatch. Tout ce que vous avez à faire est de coupler avec l’application de la montre et vous êtes prêt à partir.

S’il dispose d’une caméra ou d’un microphone, il est possible d’enregistrer des productions audiovisuelles ou sonores.

Strava

Fait référence à une application qui représente une option différente de Google Fit. C’est une application indépendante qui se trouve dans Android Wear 2.0, qui nous permet de suivre l’activité sportive que nous réalisons sur les Smartwatch. En ce sens, cette application est super utile lorsque nous voulons courir ou faire du jogging et que nous ne voulons pas emporter notre téléphone portable avec nous, mais continuer à enregistrer notre activité physique.

Wear Audio Recorder

Il fait référence à une application très similaire à la précédente, à la différence qu’elle permet de réaliser des enregistrements uniquement audio. Il est compatible avec Wear OS et est un outil très utile, en particulier pour les étudiants et les journalistes.

Google Keep

Il est idéal pour prendre des notes. Il suffit juste de le synchroniser avec notre compte Google pour avoir accès à nos listes et rappels depuis la smartwatch. Il est idéal pour transporter la liste des supermarchés et d’autres données importantes sans avoir à transporter le mobile.

Wear Store pour les applications Wear

C’est une application très utile et bénéfique, car elle nous permet de télécharger plus facilement et plus rapidement les applications Wear OS pour notre smartwatch. Il s’agit d’une application tierce qui offre une alternative différente à la boutique Wear OS, ce qui peut être délicat en termes de fonctionnalités.

Infinity Loop

Android Wear qui facilite le fonctionnement des jeux cérébraux sur les Smartwatch, en faisant en sorte que les images fonctionnent parfaitement et s’adaptent à l’écran de l’appareil.

IFTTT

IFTTT, dont le nom anglais est (If This Then That). C’est un outil très utile qui nous permet de programmer certaines tâches de notre appareil mobile à partir de la Smartwatch. Si nous voulons qu’une copie soit enregistrée sur le téléphone portable lors de la prise d’une photo sur la montre, ou vice versa, elle peut être configurée de manière simple, pratique et simple.

Lifesum

Il nous permet de contrôler à la fois les aliments et les liquides que nous consommons pendant la journée, en faisant un suivi exhaustif de la quantité de calories que nous absorbons. D’autre part, il est très utile pour les personnes qui suivent une alimentation saine pour perdre du poids, car il les aide à atteindre les objectifs établis. Il fournit même des conseils sains et quelques exercices à faire pendant la journée.

Bring

Il s’agit d’une application de liste de courses pour les smartwatch Wear OS. Avec lui, nous pouvons créer des groupes de famille, d’amis ou de collègues et communiquer des informations à partir de listes de courses pour des événements. Il s’agit d’une application idéale pour ceux qui organisent fréquemment des réunions et des événements et qui n’ont pas le temps de chercher ou de sortir leur téléphone portable pour trouver des informations sur les produits qu’ils envisagent d’acheter.

Foursquare

Foursquare nous permet de trouver facilement les meilleurs endroits pour boire, faire la fête et manger dans n’importe quelle ville où nous nous trouvons. Il n’est pas nécessaire de le lier au téléphone et il nous permet d’appliquer certains filtres pour accélérer les processus de recherche par catégories, nous aidant ainsi à trouver l’endroit idéal dont nous avons besoin.

Uber

C’est une application super utile pour se déplacer rapidement dans la ville si nous avons raté le train ou si nous sommes en retard quelque part, car elle nous permet de demander un Uber à la Smartwatch, de vérifier la progression du chauffeur et de faire des estimations sur le temps.

Stockard

C’est l’une de ces applications qui ne peuvent pas manquer sur notre smartwatch, car avec elle, nous pouvons payer certains produits ou services sans avoir à transporter les cartes avec nous. Il suffit au caissier de scanner notre montre pour payer au supermarché, dans certains établissements alimentaires, voire à la salle de sport. Cela fonctionne exactement comme avec les appareils mobiles, de manière pratique et simple.

Google Slides

Google Slides s’avère être un excellent outil pour les cadres et les étudiants. En outre, il fait référence à une application Android Wear qui nous permet de contrôler à distance les diapositives lors d’une présentation. Cela nécessite de présenter les diapositives dans un appel vidéo ou de les envoyer sur un écran pour Chromecast avant d’activer la smartwatch comme télécommande.

Medisafe Meds & Pill Reminder

Très utile pour les personnes qui doivent prendre un ou plusieurs médicaments quotidiennement, puisqu’il nous rappelle l’heure et la dose à prendre. Tout ce que vous avez à faire est d’entrer les informations pour chaque médicament et la smartwatch nous avertira quand nous devons les prendre.

7 minutes workout

« 7 minutes workout » est une application pour faire de l’exercice à la maison et elle fonctionne entièrement depuis la smartwatch, ce qui est beaucoup plus pratique que de le faire avec le mobile devant soi. Il a une interface propre adaptée au petit écran de la smartwatch à partir de laquelle nous pouvons choisir différents types d’entraînement, et une application d’accompagnement pour le smartphone à partir de laquelle nous pouvons suivre toute l’activité.

 Google Maps

Nous ne pouvons pas fermer ce top sans mentionner l’une des applications mobiles les plus populaires et les plus pratiques de tous les temps. Avec Maps, nous aurons accès depuis la smartwatch aux cartes, à la localisation GPS en temps réel, aux itinéraires et à toutes sortes d’informations pour nous déplacer d’un endroit à un autre. L’application demande pas mal d’autorisations, bien qu’elle soit très légère. Elle pèse à peine 27 Mo. Elle provient d’une source fiable, ce qui devrait être plus que suffisant pour essayer et mettre à jour notre smartwatch avec une application de ce calibre.

Enfin, nous voudrions mentionner qu’il existe également des versions Android Wear avec d’autres applications très populaires, telles que Tinder, Shazam, Sleep Like Android, etc. (pour faire des présentations) et bien d’autres. Lesquelles possédez-vous et utilisez-vous actuellement ?

Dans tous les cas, nous pensons que ces applications vous aideront certainement à profiter pleinement de votre smartwatch.