Quelles sont les meilleures montres connectées de sport ?

Quelles sont les meilleures montres connectées de sport ?

La montre connectée de sport peut avoir de nombreuses caractéristiques différentes, plus ou moins utiles selon l’activité que vous pratiquez. Pour choisir le modèle le plus adapté, il faut se demander quels outils peuvent être utilisés pour tel ou tel sport.

Ci-dessous, nous évaluerons les caractéristiques et les outils des meilleurs modèles de montres connectées de sport actuellement en circulation. Nous évaluerons leurs caractéristiques et découvrirons à quelles activités ils conviennent le mieux.

Voyons donc quelles sont les meilleures montres connectées de sport.

Montre connectée Garmin Fenix ​​6s saphir

La montre connectée Garmin Fenix ​​​​6s Saphir ne pèse que 61 grammes et est alimentée par une batterie au lithium qui offre une autonomie allant jusqu’à 20 jours, selon l’utilisation.

C’est sans doute la meilleure montre connectée de sport actuellement.

Équipé à la fois de Bluetooth et de Wi-FI, vous pouvez le connecter à votre Smartphone pour recevoir des alertes de messages et d’appels et écouter de la musique. Présentez la fonction GPS avec carte et boussole intégrées.

Le modèle mesure les hauteurs avec un altimètre très précis, et dispose également d’un baromètre, avec lequel il détecte les conditions météorologiques en temps réel.

Il est possible de définir différents programmes en fonction de l’activité que vous souhaitez pratiquer. La montre mesure la distance et la vitesse parcourues, ainsi que la température corporelle et fréquence cardiaque avec capteur optique HR.

Montre connectée de sport Suunto 9 Baro avec GPS

La montre connectée Suunto 9 Baro Sport avec GPS est l’un des modèles les plus complets et fonctionnels. Elle permet de choisir parmi plus de 80 programmes d’entraînement basés sur le sport, et dispose de 4 modes de fonctionnement pour gérer l’autonomie de la batterie. L’autonomie accordée varie de 25 à 120 heures.

Équipé d’un altimètre fiable qui fonctionne à la fois via le baromètre et le GPS. Il affiche les cartes en temps réel sur l’écran tactile et dispose de la boussole numérique intégrée. La montre de sport détecte la fréquence cardiaque grâce au capteur optique HR et affiche les valeurs via un graphique, même au repos.

Il mesure la distance parcourue et la vitesse, et surveille la progression de l’activité tout le temps. Comptez les pas effectués et les calories brûlées. Il a une résistance à la profondeur d’eau de 100 mètres. Idéal donc pour les nageurs et les plongeurs.

Garmin Fenix ​​​​5X Saphir Bluetooth Black

Garmin Fenix ​​​​5X Saphir Bluetooth Black est une montre connectée de sport conçue pour accompagner l’utilisateur dans tout type d’activité. La connexion GPS est beaucoup plus efficace que de nombreux autres modèles, car elle utilise l’antenne EXO et la technologie avancée GLONASS.

L’écran couleur haute résolution affiche des cartes cartographiques, avec boussole intégrée et traçage d’itinéraire. La montre de sport détecte la fréquence cardiaque via le score de stress et enregistre ainsi également le niveau de stress.

Il dispose d’un altimètre barométrique, d’un compteur de pas, d’un compteur de calories, et peut également surveiller la qualité du sommeil. Il est possible d’utiliser le modèle même dans l’obscurité, grâce au rétroéclairage de l’écran.

Montre de sport Suunto 3 avec moniteur de fréquence cardiaque

La montre connectée de sport Suunto 3 avec moniteur de fréquence cardiaque est un modèle abordable par rapport à beaucoup d’autres. Mais elle possède toujours des fonctionnalités avancées qui en font une excellente montre de sport.

Il est capable de résister à l’eau et à des profondeurs allant jusqu’à 30 mètres. Peut être connecté au Smartphone via Bluetooth pour recevoir des alertes d’appels et de messages. Avec l’Activity Tracker, il est possible de gérer et de surveiller la progression de l’activité sportive, avec compteur de pas, compteur de calories et détection de la température corporelle.

Il n’est pas équipé de GPS, et il n’est donc pas possible d’enregistrer des cartes et des itinéraires. Il peut surveiller la qualité du sommeil et créer des plans d’entraînement personnalisés. Présente également le capteur optique pour détecter votre fréquence cardiaque.

Polar Ignite, SmartWatch avec détection avancée de la fréquence cardiaque

Polar Ignite, Smartwatch avec détection avancée de la fréquence cardiaque est une montre de sport légère, pratique et polyvalente. Il ne pèse que 25 grammes et est parfait pour les sports très dynamiques.

Il vous permet de définir différents programmes d’entraînement et est résistant à l’eau. Comprends des exercices de respiration guidés, surveille la qualité du sommeil et gère les temps de récupération après l’activité.

Dispose d’un GPS intégré avec boussole. Calcule les distances, les itinéraires, les calories brûlées et les pas effectués. La vraie révolution de ce modèle, cependant, est la détection avancée de la fréquence cardiaque, équipée de 9 LED et d’un capteur HR optique.

Elle est idéale pour tous les types de sports.

Polar M430

La Polar M430 est une montre de sport intuitive et pratique, qui n’a rien à envier aux modèles plus chers. Il a un GPS intégré avec boussole, bien que les cartes ne soient visibles que depuis le Smartphone (auquel la montre peut se connecter via Bluetooth).

Surveille le rythme, la distance, l’accélération, l’altitude et toutes les données relatives à l’activité sportive. Il est également possible de visualiser des rapports hebdomadaires et mensuels via graphique, avec une analyse approfondie et mise à jour en temps réel. La détection de la fréquence cardiaque au poignet est très précise, grâce aux 6 LED et au capteur optique HR intégré.

L’appareil vous permet d’activer le mode d’économie d’énergie pour prolonger la durée de vie de la batterie jusqu’à 30 heures.

Apple Watch Série 7

Non seulement c’est l’une des meilleures montres connectées du marché, mais l’Apple Watch Series 7 est également l’une des meilleures montres connectées de sport disponibles. Elle est donc excellente pour ceux qui veulent combiner la montre de tous les jours avec les besoins de remise en forme. Il ne devrait être recommandé qu’aux utilisateurs d’iPhone, car l’Apple Watch n’a pas la capacité d’être utilisée avec Android. Donc, si vous êtes dans l’écosystème Apple, il ne fait aucun doute que c’est le premier sur la liste.

Outre l’introduction de quatre nouvelles couleurs, au niveau des spécifications techniques, nous trouvons une augmentation de taille de 20 % par rapport au modèle précédent, la possibilité de faire un ECG à tout moment et un capteur avancé pour les principaux paramètres de santé ; la montre envoie ensuite les informations au smartphone et communique tout problème de santé tel que l’asthme et les maladies cardiaques.

Comme pour la montre de la série 6, cette smartwatch suit également les performances sportives avec des données précises et est étanche jusqu’à 50 mètres. La batterie dure toujours 18 heures, mais se recharge maintenant plus rapidement, et grâce au nouveau processeur, les opérations sont plus rapides.